Je me présente, Eric Charbonnet, photographe amateur et artiste graphiste.
Passionné par la photographie depuis mon plus jeune âge, ce virus m’a été transmis par mon père, dès le premier contact de « son Canon AE1 ».Mes connaissances, je les ai apprissent « sur le tas », en côtoyant des photographes ici et là, a force d’essais et de ratés dans une cave transformée en laboratoire N&B où flottait une odeur de fixateur et de révélateur.

Au fur et a mesure de l’évolution technique, je suis passé du manuel à l’automatique, de l’argentique au numérique et je me suis créé une méthode et une technique particulière …Depuis, j’ai presque toujours eu un appareil photo dans mes poches. Ma passion m’a aménée a travailler comme « laborant photo » Chez « Photo Report », à Chavanne de Bogis et à Gland, pendant plus de 5 ans, où j’ai affiné les diverses techniques de prise de vues en studio et en extérieure …Après une année sabbatique au Canada, je me suis malheureusement apperçu que les labos photos fermaient les uns après les autres, face à la montée du « tout numérique ». C’est ainsi que j’ai repris le chemin des cours et suis devenu Instrumentiste en salle d’opération. Cependant, je n’ai pas arrêté de photographier ce qui m’entoure.

N’hésitez pas à me contactez si vous avez des questions ou visitez ma pages des QUESTIONS & REPONSES.

Il y a des moments dans la vie que tout le monde souhaiterait immortaliser. Quelque soit votre souhait, je ferai tout mon possible pour les rendre inoubliables.

In My Bag .

Canon Eos 5 mark

Canon Eos 5 Mark II

Canon Eos 5 mark

Canon Eos 5 Mark III

Canon 50mm F/1.4

Canon 28-135 F/3.5-5.6

Canon 17-40 F/4

Tamron 70-200 F/2.8

A Venir

Tamron 28-70 F/2.8

Suivez-moi sur ...

EyeEm

FaceBook

Flickr